Kerylos, le Royaumes des Rêves

L’expérience du sommeil et du rêve n’est pas la même pour toutes les races. Tous les Hommes rêvent, mais pour les Humains, les Vroons, les Hortjs, les Orques, les Riges et les Halflings, le songe est aussi un voyage vers Kerylos, le Royaume des Rêves.

Kerylos est à la fois le reflet onirique de Tesam, et le portail vers une infinité de petits royaumes éphémères ; certains de ces royaumes n’existent que le temps d’un rêve, tandis que d’autres persistent, et peuvent être visités par plusieurs rêveurs.

La nature des choses, à Kerylos, est instable et changeante ; la réalité est altérée par l’esprit du rêveur, par ses peurs et ses désirs, par son passé et son futur. Chaque voyage est généralement fait seul, et même si plusieurs rêveurs partagent, en esprit, le même endroit, ils ne peuvent normalement pas se voir ou s’entendre, bien qu’ils puissent percevoir les conséquences de leurs actions mutuelles : une porte qui s’ouvre, un objet qui semble flotter dans les airs, un rideau qui s’écarte.

Tous les rêves ne sont pas nécessairement des visites au Royaume des Rêves. C’est le rôle des interprêtes de rêves de faire la distinction entre un voyage onirique et un rêve plus ordinaire, et d’aider à l’interprétation des éventuels présages rencontrés.

L’oniromancie

L’oniromancie est la magie des rêves, l’art de manipuler la substance même de Kerylos. On appelle les praticiens de cette disciplines des Oniromanciens. Ils sont capable de s’orienter dans le Royaumes des Rêves, d’en façonner la substance et d’en invoquer les créatures qui l’habitent. Ils savent également comment faire passer choses et créatures du monde réel au monde des rêves, et comment bloquer ou forcer l’accès à certains royaumes oniriques.

Les Oniromanciens se trouvent surtout chez les Humains, où leurs services sont recherchés. Il est courant, parmi les grands prêtres et les puissants marchands, d’avoir à son service un Oniromancien personnel, chargé de construire et entretenir les royaumes oniriques de son employeur, et de le tenir à l’écart des dangers qui rôdent à Kerylos.

Démons, Succubes & Incubes

Kerylos n’est pas seulement une terre d’illusions et de présages. Des créatures habitent le Royaumes de Rêves, et la plupart sont hostiles aux rêveurs. On appelle ces habitants djinns et démons.

Succubes et incubes sont des Démons des Rêves particuliers. Contrairement aux autres démons, ceux-ci cherchent à quitter Kerylos, en prenant possession du corps d’un rêveur. Une fois dans le monde réel, incubes et succubes cherchent en premier lieu à se reproduire avec des mortels, pour donner naissance à des hybrides maléfiques d’Hommes et de Démons nommés Abraxxas. Ils sont également sensibles aux plaisirs charnels, et se livrent souvent à des débauches de plaisirs sensuels.

Kerylos, le Royaumes des Rêves

De sang et d'acier r3trofitted